TOP 10 DES ASTUCES DE MODÉLISATION DANS SKETCHUP ⭐️ Pour les décorateurs.rices d’intérieurs

#1 – Utilisez les groupes et composants !

Je sais que je le dis dans presque chaque astuces (articles sur les métiers du bois et SketchUp ), mais c’est tellement important. L’utilisation de groupes empêche votre géométrie de se confondre avec d’autres géométries, vous permettant d’apporter rapidement des modifications. Les composants vous permettent de modifier rapidement plusieurs éléments à la fois (lorsque vous modifiez un élément, les autres éléments changent automatiquement).

 

#2 – Les objets lourds, rangez les dans un calque.

Souvent, lorsque vous téléchargez des modèles à partir de la 3DWarehouse, ils contiennent beaucoup de faces supplémentaires qui ralentiront votre modèle. Placez ces objets dans un groupe, sur un calque, et désactivez-le lorsque vous n’en avez pas besoin pour accélérer votre modèle!

#3 – Changez de point de vue pour mieux voir 😉

Le champ de vision par défaut de la caméra de SketchUp est très étroit. Utilisez l’outil de zoom pour définir un champ de vision plus large afin que vous puissiez en voir plus avec votre appareil photo!

#4 – La 3D Warehouse est votre meilleure amie

L’un des avantages de SketchUp est le nombre de modèles disponibles dans la 3D Warehouse en téléchargement gratuit. Utilisez ces modèles 3D pour ajouter rapidement des détails à votre modèle d’intérieur sans avoir à personnaliser chaque meuble.

#5 – Utilisez la fonctionnalité « structure » ou « Outliner »

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec cette fonctionnalité . Vous pouvez l’utiliser pour organiser facilement différents groupes et composants. Vous pouvez également l’utiliser pour créer des éléments tels que des options de couleur ou des groupes de couleurs de votre modèle que vous pouvez rapidement modifier. Organisez votre modèle au fur et à mesure pour gagner du temps!

#6 – Téléchargez des textures via la 3D Warehouse

Depuis la sortie de SketchUp 2017, la fonctionnalité a été ajoutée pour pouvoir télécharger des textures directement à partir de modèles d’entrepôt 3D sans avoir à  télécharger le modèles en entier ! Utilisez cette fonctionnalité pour obtenir rapidement de nouvelles textures dans votre modèle.

#7 – Utilisez les styles proposés par SketchUp pour présenter vos projets

Beaucoup de gens aiment faire des rendus photoréalistes pour la présentation de leurs modèles 3D. C’est splendide, mais vous n’avez peut être pas le temps de lancer un rendu ?Utilisez les styles de SketchUp. Ceux-ci peuvent souvent être utilisés pour créer des images qui véhiculent des idées sans que vous ayez à cdépenser du temps à faire un long rendu. Si vous êtes pressés, cela reste une bonne solution !

 

#8 – Nettoyez et allégez vos modèles SketchUp

Vous allez probablement utiliser beaucoup de modèles de la 3DWarehouse. Souvent, ces modèles contiennent beaucoup de «choses» inutilisées qui peuvent ralentir votre modèle. Assurez-vous d’utiliser l’option «purger les éléments inutilisés» pour éliminer ce genre de choses et alléger votre modèle.

#9 – Regroupez et nommez vos murs par leur couleur !

Si vous avez plusieurs murs et faces et que vous savez que vous allez les modifier régulièrement je vous conseille de les regrouper avec la fonctionnalité « Structure » et changez la couler avec l’outil pot de peinture. Si vous les regroupez correctement, vous pouvez les déplacer rapidement et facilement, ce qui facilite grandement la révision des options

#10 – Créez des scènes !

Lorsque vous travaillez dans un modèle, vous aurez toujours des scènes sur lesquelles vous revenez sans cesse. Si vous enregistrez ces scènes à l’aide de l’option d’affichage, d’animation, d’ajout de scène, vous pouvez les parcourir rapidement et facilement.

SalonVRay3

Voilà pour mes astuces ! Et vous ? Quelles sont les vôtres ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s